Réaction Rits: "Difficile de viser à 10 centimètres près de la tête"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KV Malines méritait la victoire face à un faible AA Gent, mais a reçu un véritable coup d'assommoir à quelques minutes de la fin. Mats Rits a eu les possibilités pour libérer les Malinois, mais la balle ne voulait pas rentrer.
Traduit de Sander De Graeve
Malines devait toujours gagner cette rencontre. “Je le pense également", selon Mats Rits. "Nous étions la meilleure équipe et avions tout sous contrôle. Nous avons peu donné d’espace à l’adversaire et nous nous sommes créés quelques belles possibilités. Malheureusement, nous n’avons pu les concrétiser en buts. Ma tête a fini sur le poteau. Si la balle aurait touché l’intérieur du poteau, c’est but. Maintenant, je ne peux pas viser à dix centimètres près. Je pense également à Diabang qui a eu l’opportunité de marquer. Il s’est heurté au gardien. Il nous a manqué une part de réussite."
"Nous avons un besoin urgent de points"
La chance a également joué un rôle lors du but gantois. "La balle est arrivée chanceusement dans les pieds de Kagé, après que Bizet ait sauvé la balle miraculeusement sur la ligne. Evidemment, quand on encaisse un tel but, on peut parler de malchance."
Néanmoins, Malines commence à sentir le souffle des équipes comme Ostende. "Nous devons absolument prendre des points. Tout le monde en a conscience. Notre qualité de jeu était bonne aujourd’hui. Nous avons formé un bon bloc collectif. C’est déjà un point positif pour la suite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot