Interview Van Der Bruggen: "L'Euro est un objectif"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hannes Van Der Bruggen se trouve régulièrement en équipe espoirs, mais joue de manière sporadique. Il a néanmoins pointé l'Euro espoirs en rouge dans son agenda.
Traduit de Sander De Graeve
“C'est incroyable de voir la qualité de ce noyau. Quand tu vois que des garçons contre Bruno, Batshuayi, et Tielemans se trouvent sur le banc, alors tu as compris que tu dois te battre pour ta place. J'espère que nous pourrons nous qualifier pour l'Euro.”
“C'est vraiment mon objectif pour les mois et années à venir. Rester dans cette équipe et jouer autant que possible. Un tel tournoi chez les espoirs, c'est quand même quelque chose de spécial." De plus, lors de l'Euro, nous pouvons obtenir notre ticket pour les Jeux Olympiques.
"Witsel est vraiment un joueur de classe mondiale"
“Ce rêve est ancré dans ma tête, mais nous devons d'abord nous qualifier. C'est quelque chose dont nous pouvons rêver, mais le plus important est de garder la Serbie et l'Italie derrière nous. Si nous gagnons contre la Serbie à domicile, un point suffira à Chypre."
Les Jeux Olympiques étaient le premier test sérieux pour les Diables de l'actuelle génération, avec Kompany et Dembélé comme fers de lance. Hannes Van Der Bruggen rêve de l'équipe A, mais il reste réaliste.
"Cela devient très difficile, mais c'est naturellement un rêve. Quand tu vois la qualité du noyau, Witsel est un milieu de terrain de classe mondiale. Peut-être que je vais recevoir une chance à long terme, mais pour cela je dois encore apprendre énormément."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot