Zulte-Waregem nouveau leader du championnat
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à leur victoire face à Malines, les Flandriens prennent provisoirement la tête du classement
Les choses avaient plutôt mal commencé pour les hommes de Franky Dury puisque ce sont les Malinois qui ouvrirent le score via Mokulu à la 28e minute suite à une belle action de Cordaro (0-1). Malgré des essais de Kums et de Caceres, Zulte-Waregem ne parvenait pas à forcer l'égalisation et les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur ce score de 0-1.
La deuxième période commença très bien pour les joueurs locaux puisqu'une minute à peine après le coup d'envoi, Bateau marquait contre son camp suite à une tête puissante de Naessens (1-1).
Les joueurs de Zulte pressaient ensuite pour essayer d'inscrire le deuxième but et leur jeu se bonifia à partir de la 60e minute lorsque Habibou monta au jeu en lieu et place de Caceres. Les Malinois se créaient aussi quelques occasions via Rits et Cordaro mais Bossut était très bon hier soir, comme Pacovski d'ailleurs chez les Sang et Or.
Toutefois, la 78e minute fut la bonne pour Waregem car, sur un corner prolongé par De Fauw, Habibou marqua le deuxième but des siens (2-1) avant que Conte, quatre minutes plus tard, n'inscrive le troisième et fixe les chiffres (3-1).
Suite à cette victoire, l'équipe du Gaverbeek prend provisoirement la tête du championnat avec 35 points en attendant le résultat du Standard ce dimanche qui affronte Mons. Les Malinois restent douzièmes avec 16 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot