Interview Le leader Westerlo se rend à Eupen: "Ils ont le meilleur fond de jeu de D2"
![Le leader Westerlo se rend à Eupen: "Ils ont le meilleur fond de jeu de D2"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Westerlo est en tête de la Belgacom League. Après le RMP, Westerlo devra réussir son deuxième grand test. Interview avec Kenneth Schuermans.
Propos recueillis par Robby Morren
Dimanche passé, les Campinois ont dû batailler ferme contre Mouscron. "C'était idéal de prendre l'avance après 3 minutes, mais par la suite on a perdu notre football. Ce n'était pas une bonne rencontre de notre part mais c'était important de rafler la mise. L'année passée, nous jouions bien et perdions quand même. Heureusement, cela tourne dans l'autre sens désormais."
"Nous devons regarder match par match. Au plus tu gagnes, au plus l'importance du match suivant grandit. Contre Eupen, cela sera très difficile. Si nous pouvons obtenir un bon résultat là-bas, je pense que nous pouvons parler d'un premier tour réussi.".
Schuermans respecte cette équipe d'Eupen, au point de la considérer comme l'équipe pratiquant le plus beau jeu. "Nous devons jouer de manière organisée et après on verra." Est-ce que Westerlo va se rendre à Eupen pour un ou trois points? On essaye de gagner chaque match, mais si nous ne perdons pas contre Eupen, ce ne sera pas un mauvais résultat. Nous essayerons d'empocher les trois points mais nous signons déjà pour un point. Tout dépendra du déroulement de la rencontre."
"Je dois prendre moins de risques"
Le joueur de 22 ans reçoit pleinement sa chance dans l'axe central à côté de l'expérimenté Birger Maertens. Il sait pertinemment qu'il doit encore progresser. "Je peux faire mieux. Je n'étais pas tout à fait satisfait de ma prestation contre Mouscron, surtout en première mi-temps. Nous avons pu tenir le zéro mais c'était en grande partie grâce à notre gardien. En deuxième-temps, j'étais mieux dans le match et je gagnais mes duels, mais je dois encore faire mieux que cela."
"Parfois, je prends des risques inconsidérés et je ne peux pas. Contre Mouscron, je tournais quelques fois à droite alors que je devais tourner à gauche. J'essaie en fait de jouer au foot, mais le coach me dit tout le temps que je ne dois pas prendre de risques. Je dois impérativement travailler ce point."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot