Ronaldo donne l'espoir au Portugal
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Très bon match de football hier à Lisbonne où les Suédois se sont inclinés par le plus petit écart
La première période peut se résumer comme suit : le Portugal a eu la possession de balle mais la Suède a eu les occasions, du moins les plus franches.
Ce sont pourtant les Lusitaniens qui eurent la première possibilité lorsque Moutinho, bien servi par Meireles, dribbla Isaksson mais ne parvint pas à redresser son tir et le ballon termina sa course dans le petit filet.
Ce sont ensuite les Suédois qui inquiétèrent Rui Patricio par Elmander (6e) qui plaça juste à côté, Larsson (20e) et Ibrahimovic (24e), qui obligèrent le gardien à se détendre. De l’autre côté, Ronaldo ne cadrait pas sur coup franc puis de la tête juste avant la pause.
Paulo Bento resserra les vis pendant la mi-temps car en deuxième période il n’en eut plus que pour les Portugais qui inquiétèrent le portier scandinave par Postiga, Nani et Ronaldo avant que la délivrance ne vienne, en fin de match, par « CR7 » qui, d’une tête plongeante sur un beau centre de Veloso, libéra tout un stade (1-0).
Le joueur du Real eut même une autre énorme occasion dans les dernières minutes mais sa tête heurta, cette fois, la barre transversale d’Isaksson.
Suite à cette victoire, les Portugais se déplaceront à Stockholm mardi avec un petit avantage en poche mais rien n’est perdu pour les Suédois qui ont été très séduisants hier, surtout en première mi-temps.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot