La Côte d'Ivoire rejoint le Nigéria
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Eléphants ont acquis leur qualification pour le mondial 2014 à la suite du nul forgé ce soir contre le Sénégal.
Le match qui a mis aux prises le Sénégal et la Côte d'Ivoire ce soir, disputé sur terrain neutre au Maroc, s'est soldé sur le score de 1-1. Un match nul suffisant pour Drogba et ses coéquipiers qui s'étaient imposés 3 buts à 1 au match aller.
Le Sénégal n'est pourtant pas passé loin d'une qualification ce soir. Après avoir ouvert le score par l'entremise de Moussa Sow, l'attaquant de Fenerbahçe, Les Lions de la Téranga ont poussé pour inscrire le second but qui les aurait qualifié pour le mondial. C'est finalement Salomon Kalou qui égalisait à la 90 eme minute rassurant tout un pays.
Les Elephants se qualifient ainsi pour leur troisième Coupe du Monde consécutive et espèrent bien réaliser un bon parcours au Brésil. Pour rappel, leurs deux derniers mondials, les seules auxquels la Côte d'Ivoire a participé, s'étaient terminés au premier tour.
Pour rappel, le Nigéria s'est d'ores et déjà qualifié en début de soirée. Il reste trois places à délivrer au continent africain. Les derniers rencontres de barrage opposeront le Cameroun à la Tunisie, l'Egypte au Ghana et l'Algérie au Burkina Faso.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot