Thuram : «Je n'accepterai pas cette situation toute la saison»
Photo: © SC
Titularisé pendant la blessure de Kawashima, le gardien du Standard de Liège a repris place sur le banc. Venu pour jouer, il ne veut pas attendre la fin de saison pour jouer.
Yohann Thuram s’est confié à l’est-éclair sur sa situation compliquée au Standard de Liège. «Cette situation, je ne l’avais pas envisagée. Je ne pouvais pas l’envisager. J’ai signé à Liège pour jouer, pour être le numéro 1, c’est comme ça qu’on m’avait présenté le projet. Le coach et le président m’ont rassuré et m’ont demandé de m’accrocher.»
Après une première saison difficile à Liège, Eiji Kawashima a repris confiance pendant l'été et la venue de Thuram, élu troisième meilleur gardien de Ligue 1, lui a vraiment donné une bonne claque. Le Japonais a la préférence du coach Guy Luzon, et pour ce poste, il n'y a pas de rotation. Un gardien du niveau de Thuram peut difficilement accepter d'être sur le banc.
«Je ne regrette rien, car ce choix de rejoindre Liège, je l’ai mûrement réfléchi. Je dois être patient. Mais après deux bonnes années à Troyes, je m’étais offert le luxe de ne pas dépendre des prestations de quelqu’un. Je dois aussi prouver ce que je sais faire. Il va falloir que je joue, je n’accepterai pas cette situation toute la saison...»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot