Actuel quatrième au classement mondial établi par la FIFA, la Colombie fera figure d'outsider lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil.
"Je trouve que les deux équipes se ressemblent un peu. Elles sont parvenues à créer un groupe sur base de beaucoup de talents individuels. Puis, notre croissance et la leur ces dernières saisons est similaire. Je ne parlerai pas du potentiel des Belges, mais nous pouvons faire un grand Mondial", commente, José Pékerman, le sélectionneur colombien.
"Nous jouons un football offensif en alignant jusqu’à quatre avants. Il ne nous manque plus qu’une défense bien balancée pour être une équipe de très haut niveau. Je ne m’adapte pas à l’adversaire. Je connais les qualités des Diables Rouges et leur effectif est assez grand pour bien remplacer les absents. D’ailleurs, je ne dévoile pas mes choix tactiques à l’avance, d’où ce huis clos à l’entraînement. Je n’ai que peu de temps avec mes joueurs et je dois le rentabiliser jusqu’au dernier instant."
"Nous jouerons face à des nations européennes lors de la Coupe du Monde et nous devons nous y préparer. Nous savons que nous ne tirerons pas la Belgique dans les poules mais par après, qui sait..."