Italie: les supporters interdisent aux joueurs de jouer!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters de Nocerina n'ont pas apprécié d'être interdits de stade pour un match. Ils ont menacé leurs joueurs!
Salernitana-Nocerina, un derby pas comme les autres, le premier depuis 25 ans entre ces deux formations rivales de la banlieue sud de Naples évoluant en Prima Divisione B, la troisième division en Italie. Deux formations qui se détestent et qui devaient s'affronter ce dimanche. Le préfecture de Salerne sentait bien l'affaire et avait décrété au préalable une interdiction de déplacement pour les supporters de Nocerina, ce que ces derniers n'ont pas apprécié selon le magazine Sofoot.
Les Ultras ont fait pression sur leurs joueurs afin qu'ils ne disputent pas la rencontre. Malgré tout, suite à la pression des dirigeants du club, la rencontre a pu débuter avec 40 minutes de retard, mais a tourné rapidement au simulacre puisque l'entraineur de Nocerina procédait à ses trois remplacements règlementaires après une minute de jeu et que les joueurs de Nocerina, sous les huées du public local, tombaient ensuite comme des mouches au point de ne plus être que six sur la pelouse après vingt minutes de jeu, obligeant l'arbitre à mettre un terme prématuré à la rencontre.
La fédération italienne a décrété un score de forfait de 3-0 en faveur de la Salernitana. De leur côté, les dirigeants de la Nocerina ont annoncé qu'ils démissionnaient tous ce mercredi, se constituant partie civile contre tous ceux qui ont porté atteinte à la bonne réputation du club. Par contre, les dirigeants ont refusé la démission de l'entrainer Gaetano Fontana et du directeur général Luigi Pavarese.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot