Dernière chance pour le Mexique

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Dernière chance pour le Mexique
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après une campagne de qualification laborieuse, les « Aztèques » se doivent de battre la Nouvelle-Zélande en barrages pour aller au Brésil

Même si le match de barrage ce soir entre le Mexique et la Nouvelle-Zélande semble quelque peu déséquilibré, ce n’est que sur le papier.  La vérité du terrain en est une autre, surtout lorsqu’on se souvient de la campagne de qualification très difficile qu’ont vécue les hommes de Miguel Herrera.

Les Mexicains sont passés par le chas de l’aiguille pour pouvoir disputer ces barrages puisqu’il a fallu attendre la toute dernière journée des matches de groupe pour être fixé.   C’est une victoire de leur part combinée à une défaite de justesse du Panama qui leur ont permis d’avoir cette dernière chance de qualification.

L’effectif d’« El Tri » est au complet et essaiera de faire la différence ce soir déjà à Mexico afin de pouvoir se déplacer à Wellington mercredi prochain avec un avantage en poche.

En face la Nouvelle-Zélande, vainqueur très facile de la zone Océanie, est une équipe intéressante même si elle devra se passer, ce soir, de son capitaine Winston Reid (West Ham) blessé, tout comme Killen et Payne.  Par contre, ils pourront compter sur leur nouvelle star, l’attaquant Marco Rojas, élu joueur de l’année en Australie en 2012 et qui a été récompensé cette saison par un beau transfert à Stuttgart.

Pour rappel, le Mexique n’a plus jamais manqué une phase finale de Coupe du Monde depuis 1982.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news