La double jaune ridicule de Mbokani
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'international congolais a dérapé sur le terrain de Thoune. Il a été prié de rejoindre les vestiaires après à peine un quart d'heure.
On a tous un coéquipier en réserves ou en corpos qui ne sait pas se taire après avoir commis une faute pourtant évidente, et qui ramasse une carte. Si le dimanche matin, ça se règle par un nettoyage de vestiaire, il est permis de se demander quelle sera la sanction pour Dieumerci Mbokani. Le Dynamo Kiev a du se passer de son international congolais, exclu après 17 minutes lors du déplacement à Thoune.
Alors qu'il s'en tirait à bon compte après une faute pourtant évidente, l'ancien Anderlechtois a pris un premier bristol jaune pour protestations. Visiblement déçu de ne pas se voir brandir directement une carte rouge, il a tout naturellement continué à protester, avec à la clé, la délivrance venue de la poche de l'arbitre français Clément Turpin.
Le caractère difficile de "Dieu" lui a souvent valu des critiques en Belgique. La légende ukrainienne Oleg Blokhine, entraîneur du Dynamo, n'a en tous cas pas apprécié la sortie de son attaquant, qui sera donc suspendu lors du déplacement au Racing Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot