Genk arrache le nul à Vienne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les hommes de Mario Been ramènent un point de leur périple autrichien, et restent en tête du groupe G.
Bien en place face à une solide équipe autrichienne, les Limbourgeois obtenaient un penalty peu avant la demi-heure suite à une faute du gardien Novota sur Benjamin De Ceulaer. Kara Mbodji expédiait le coup de réparation dans la lucarne (28e, 0-1). Vossen était proche de doubler la mise, mais ne parvenait pas à cadrer sa reprise de la tête. Le Rapid Vienne se réveillait et frappait avant le repos. Köteles devait sortir le grand jeu sur une frappe lointaine de Petsos. Mais sur le corner suivant, l'attaquant germano-américain Terrence Boyd se montrait plus prompt que la défense limbougeoise, et remettait de la tête les deux équipes à égalité (40e, 1-1). Visiblement dans un grand jour, Boyd s'offrait le doublé après avoir repris un bon centre venu de la droite (45e, 2-1).
La deuxième période voyait le Racing revenir rapidement à la marque. A l'heure de jeu, Thomas Buffel prenait le dessus sur son opposant et coupait un bon centre de Fabien Camus (60e, 2-2). Jelle Vossen trouvait ensuite le gardien autrichien sur sa route après un long centre mal négocié par la défense. Mais Genk aurait pu, à l'instar du Standard il y a quelques semaines, rentrer d'Autriche bredouille. Dans les dernières minutes, une percée de Brian Behrendt était magistralement sauvée par un Köteles attentif.
C'est donc un bon point pris par les hommes de Mario Been, qui restent en tête de leur groupe, devant le Dynamo Kiev qui s'est imposé à Thoune (0-2). Il manque encore un point aux Limbourgeois pour s'assurer un hiver au chaud. Et vu nos récentes performances nationales en Coupes d'Europe, la Belgique en a cruellement besoin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot