Chelsea bat Schalke sans Hazard mais avec De Bruyne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hazard était en tribune mais Chelsea a réussi à se défaire de Schalke sur le score de 3-0 avec un doublé d'Eto'o.
Chelsea avait mal commencé sa rencontre. Schalke était premier au ballon, les Blues imprécis. Draxler, Szalai et Fuchs alertaient les Londoniens mais les frappes passaient, de peu, a côté du but de Cech.
L'équipe de Mourinho ne pouvait que faire mieux et allait tout doucement prendre le jeu à son compte. Schürrle ne passait pas loin de l'ouverture du score par deux fois.
C'est là que va venir la boulette de l'année en Ligue des Champions. Balle au pied, Timo Hildebrand hésitait, hésitait encore puis dégageait enfin mais sur Samuel Eto'o, la balle était contrée et terminait dans le but, 1-0 à la 31e minute.
Après le repos, Cech répond présent sur une frappe de Draxler qui partait bien dans le but. Mais deux minutes après, Eto'o montre tout son talent à la finition après un bel effort de Willian, 2-0 à la 54e.
Chelsea va bien contrôler la suite de la rencontre. Mourinho décide de faire monter Kevin De Bruyne, Demba Ba et Frank Lampard pour jouer le dernier quart d'heure.
Chelsea va conforter sa victoire avec un joli troisième but, avec Lampard à l'assist et Ba à la finition d'une volée, 3-0 à la 83e.
Chelsea prend seul la tête du groupe avec 9 points contre 6 pour Schalke. Les Blues sont en bonne position pour se qualifier. Bâle a 5 points et le Steaua Bucarest 2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot