Sissoko devrait bientôt signer à Anderlecht, un attaquant suivra au mercato.
Photo: © SC
Anderlecht espère finaliser l'arrivée de Mohamed Sissoko et scrute le marché aussi pour recruter un attaquant en hiver.
Anderlecht se retrousse déjà les manches et pense au mercato hivernal. Le club s’apprête à finaliser l’arrivée du Malien Mohamed Sissoko et recherche aussi un attaquant, pour remplacer Suarez.
Herman Van Holsbeeck s'est exprimé auprès de la Dernière Heure au sujet du niveau actuel de son équipe : "Ce n’est clairement pas brillant mais le plus important est de prendre des points jusqu’en janvier puis on fera quelques réajustements."
Lors du mercato hivernal, la priorité sera surtout d’attirer un élément offensif.«Avec la blessure dramatique de Suarez, ce sera nécessaire. Mais ce ne sera pas nécessairement un joueur avec le profil de notre Argentin. On s’adaptera aux possibilités du marché."
Anderlecht espère attirer un attaquant en manque de temps de jeu dans un club de renom. "Je devrai en tout cas m’adapter au budget que le conseil d’administration me donnera. Mais les millions ne sont pas toujours nécessaires."
Avant de penser à cela, Mohamed Sissoko devrait être la prochaine recrue du Sporting. Le joueur a rapidement mis tout le monde d’accord et particulièrement Herman Van Holsbeeck. "C’est la première fois dans ma carrière que je rencontre quelqu’un comme lui. Il a un palmarès incroyable mais il est prêt à jouer pour nous. Je n’en revenais pas au début. C’est tout sauf un dikkenek. Il veut juste retrouver du plaisir dans le football. Il a aussi une aura énorme. Cela se voit quand il entre dans notre vestiaire à Neerpede."
Le salaire du joueur risque d’être problématique puisque le joueur a reçu des propositions de l’étranger. "Je lui ai bien dit qu’on ne pourrait pas s’aligner sur les offres de Chine et du Qatar qu’il a reçues et il l’a bien compris. Il m’a dit : "Ne vous inquiétez pas, on trouvera une solution" avant de demander s’il pourrait être payé en fonction de ses prestations s’il retrouvait son meilleur niveau. Quand quelqu’un avec un tel palmarès te dit ça, tu ne peux que tirer ton chapeau. Sissoko est même prêt à s’entraîner autant de temps que le coach le voudra avant de recevoir un contrat. À part Wasilewski, je n’avais jamais vu ça. Et avec un autre CV que Wasyl…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot