Photo: © SC
Anderlecht a vite appris. Après le 0- 5 il y a deux semaines, les Mauves ne se sont pas montrés naïfs et ont partagé à Paris sur le score de 1-1.
Le Paris Saint-Germain a joué plus vite qu'Anderlecht dans le premier quart d'heure, mais les joueurs de van den Brom étaient bien en place et aucun tir cadré n'est à signaler. Le bon travail des ailiers Dennis Praet et Fabrice N'Sakala formait une ligne arrière de six joueurs par moment, Anderlecht a retenu la leçon.
Le PSG baissa en intensité et Anderlecht va en profiter pour jouer dans le camp parisien. Les Mauves sont un peu hésitants et imprécis au début mais vont finir par se créer des occasions. Mitrovic est le premier à mettre Sirigu à contribution, puis juste après c'est une reprise de Praet sur un centre qui passe à côté.
L'équipe de Laurent Blanc comprend qu'elle doit se réveiller mais ça ne se fera pas avant la mi-temps, 0-0 à la pause.
Le PSG va reprendre le match en main sans pourtant forcer. Peu de rythme, Ibrahimovic ne passe pas loin de l'ouverture du score sur corner. Le Suédois a gagné son duel avec Kouyaté mais il n'a pu cadrer sa reprise de la tête.
Alors que Thiago Silva a fait son retour après des semaines de blessure, la frappe de Lavezzi était déviée par un bon Anthony Vandenborre. Puis, sur un beau service de Zlatan, Lucas ne parvenait pas à cadrer sa reprise de volée. Ce fut ensuite au tour d'Alex d'inquiéter les Mauves d'une frappe puissante sur un coup-franc éloigné mais c'est de nouveau hors-cadre.
Et la surprise va tomber juste après. Praet donne à Sacha Kljestan qui va servir Demy De Zeeuw en retrait. Le Hollandais, critiqué pour son manque de justesse, ne galvauda pas cette énorme opportunité, il place la balle dans le but, c'est 0-1 à la 68e.
Anderlecht doit tenir une bonne vingtaine de minute mais une seule suffit à Zlatan Ibrahimovic pour rétablir l'égalité. Servi par Matuidi, Ibrahimovic trompa Kaminski en deux temps.
Anderlecht se bat bien pour ne pas permettre au PSG d'aller mettre un second but, la mission va se compliquer quand Kljestan se prend un deuxième carton jaune à dix minutes du terme.
Mais le PSG n'y est pas et les minutes passent sous les sifflets du public du Parc des Princes. Anderlecht va tenir jusqu'au bout et prend son premier point dans cette campagne. Suite à la défaite de Benfica à l'Olympiakos, il n'y a que trois points de retard sur la troisième place.