Mons rate le coche contre Genk
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'a pas manqué grand-chose aux Montois pour arracher un petit point face aux Limbourgeois
Les Dragons, avec 8 Belges sur la pelouse, commencèrent très bien le match et eurent deux belles occasions mais, on le sait, la défense montoise est depuis le début de la saison très perméable et à la 4e minute déjà, Camus s’infiltra sur le flanc gauche et centra pour Gorius qui repris en un temps dans le plafond du but (0-1).
Les hommes de Janevski essayèrent bien de revenir au score mais leurs attaques n’inquiétaient que moyennement Köteles. Les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur ce score de 0-1.
Les Limbourgeois recommencèrent la deuxième période comme ils avaient débuté la première, en marquant le 2-0 rapidement par Vossen (50e), imité quelques minutes plus tard par Camus (53e) qui, d’une « pichenette », plaça le cuir hors de portée de Werner (0-3).
On pensait que la messe était dite après ce troisième but, que du contraire ! Les Montois reprirent du poil de la bête et inscrirent un joli but via Jarju à la 73e minute (1-3) avant que, trois minutes plus tard, Arbeitman, en renard des surfaces, ne réduise le score (2-3). Malheureusement, les Dragons s’y étaient pris un peu tard et le score ne changera plus (2-3).
Suite à cette victoire, Genk prend provisoirement la première place du classement avec 32 points devant le Standard qui jouera ce dimanche à la Gantoise. Mons reste lui toujours lanterne rouge avec 3 petites unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot