Zulte prend le dessus sur La Gantoise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un but d'Habibou en fin de match a offert trois points mérités à Zulte- Waregem.
Pas de round d'observation entre Zulte et Gand. Après quelques minutes à peine, Dejaegere alertait Sammy Bossut. Dans la foulée, une remise en retrait suicidaire de Bruno Godeau était interceptée par Sloan Privat, qui s'en allait battre le portier de Zulte (7e, 0-1). Naessens, d'une tête décroisée s'offrait la pemière opportunité des locaux. Quelques instants plus tard, Thorgan Hazard centrait pour la tête de Naessens, qui battait Padt de près (26e, 1-1). Dans les arrêts de jeu, Conté forçait le gardien néerlandais à se coucher.
La première occasion franche de la deuxième période était à mettre au crédit de Zulte. Bien décalé par Hazard, Naessens se heurtait à Sergio Padt. Quelques minutes plus tard, Hazard, excentré sur la gauche du grand rectangle roulait Diogo dans la farine et frappait au premier poteau pour remettre Zulte aux commandes (65e, 2-1). Dans la foulée, El Ghanassy et Pedersen combinaient à l'entrée de la défense flandrienne. La frappe enroulée du petit ailier gantois trouvait la lucarne de Bossut (70e, 2-2). Dans une rencontre très plaisante, Malanda sollicitait ensuite les poings de Padt sur un tir lointain. Malanda combinait ensuite sur le flanc droit pour servir Habibou au petit rectangle, qui donnait la victoire aux hommes de Francky Dury (78e, 3-2). Le dernier fait marquant était l'exclusion de Diogo dans les derniers instants pour un deuxième carton jaune.
Avec 3 points sur 12, on ne peut pas parler d'effet Rednic à La Gantoise. Par contre, Zulte-Waregem a réussi à concrétiser sa domination pour remporter une victoire méritée, et s'empare provisoirement de la troisième place du Club de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot