Ariel Jacobs: " Je suis franchement gêné "

ilian naïli
| 0 réaction
Ariel Jacobs: " Je suis franchement gêné "
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le nouvel entraîneur de Valenciennes n'a pas encore remis son équipe sur le bon chemin.

Très lucide au terme de la défaite concédée face à Troyes (1-3) en Coupe de la Ligue, Ariel Jacobs tenait à s'excuser auprès de ses supporters pour le manque d'engagement de ses joueurs.

"Avant le but, il y avait déjà eu des situations où on sentait qu'on n'avait pas le caractère qu'il faut. Je suis franchement gêné. Des excuses auprès des supporteurs ne seraient même pas suffisantes au vu de notre première période. Je crois que je n'ai jamais été poussé hors de moi autant que je l'ai été à la mi-temps. On a fait preuve de volonté pour renverser la situation en début de deuxième période, on a eu l'occasion de revenir, mais ça n'a pas été le cas, et la façon dont nous encaissons le troisième but est symptomatique."

"Chez nous, c'est l'insécurité collective, et l'adversaire n'a pas besoin de 26 occasions de buts. Et souvent nous leur donnons. Et sur nos occasions, nous sommes mal positionnés, il y a de la maladresse, de la précipitation et un peu de malchance... Ce sont beaucoup d'éléments mais avant tout, la mentalité. Beaucoup de joueurs oublient que c'est une qualité dans le foot et dans la vie."

"J'espère que les joueurs se rendent compte qu'on n'a pas la qualité des équipes de taille dans notre championnat, ce n'est pas une injure. Mais à partir de ce moment là vous savez qu'il faut vous reposer sur de la discipline, de l'engagement, de l'abnégation et de la solidarité. Il ne faut pas se plaindre que le public vous siffle à la mi-temps, on les a lâchés."

"Pour le respect du maillot, du club, un jour sans est possible. Mais ne pas être présent est impardonnable. Ceux qui veulent mouiller le maillot pour sauver Valenciennes auront ma préférence à ceux qui se prennent pour des stars. La Ligue a refusé mais je voulais faire sept ou huit changements à la mi-temps... Je savais la situation complexe, je vais me battre pour le club et surtout contre une sorte de nonchalance".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news