Anderlecht s'impose sans briller à Ostende
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Bruxellois ont pris la mesure des courageux Ostendais peu avant le repos, et ont assuré leur succès dans les vingt dernières minutes.
Après un premier quart d'heure indigent en terme d'occasions, Archeampong frappait au-dessus du but de Berthelin. Ostende répliquait rapidement sur un coup franc repris au petit rectangle par Mushekwi, mais le Zimbabwéen manquait incompréhensiblement le cadre. Peu avant le repos, Mushekwi coupait au premier poteau un centre de Wilmet, mais Kaminski était attentif. Quelques instants plus tard, Anderlecht ouvrait la marque sur un centre de Deschacht bien repris de la tête par Alexandar Mitrovic (45e, 0-1). Fred Vanderbiest était furieux sur l'arbitre, après qu'un contact avec Kouyaté ait laissé un de ses joueurs au sol au début de l'action.
Pas plus de spectacle en seconde période, si ce n'est quelques escarmouches côtières via Depoitre et Siani, qui ne trouvaient pas le cadre. Pas plus qu'Archeampong, qui croisait trop un tir peu après l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, sur une action confuse dans le rectangle ostendais, Mbemba plaçait la balle au fond du but, après que Kouyaté ait tâté le cadre de Berthelin (71e, 0-2). Les Anderlechtois assuraient définitivement leur succès dans la minute suivante via Sacha Kljestan, attentif sur un ballon repoussé par le portier ostendais (73e, 0-3). Fabrice Nsakala rejoignait ensuite les vestiaires un quart d'heure avant tout le monde suite à une intervention dangereuse sur Broeckaert. A quelques minutes du terme, Kaminski relâchait un tir lointain, mais Mbemba contrait Depoitre au dernier moment alors qu'il s'apprêtait à reprendre.
Sans convaincre, Anderlecht a fait le boulot et rentre à la maison avec les trois points qu'il était venu chercher. Il faudra confirmer le succès ce week-end face à OHL pour John Van Den Brom, qui exigeait de ses hommes un 6 sur 6.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot