Objectif plus qu'atteint pour le Sart-Tilman B

Olivier Baute
| 0 réaction
Objectif plus qu'atteint pour le Sart-Tilman B
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Benoit Labrique a activement participé à la construction de la victoire à Strée B en inscrivant les deux buts des siens.

Après un début de campagne difficile et un 2/12 initial, l’équipe de Fred Delemos abordait un programme plus abordable avec l’objectif, pour le coach lusitanien, d’engranger un maximum de points au cours des 6 dernières rencontres.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été entendu par son équipe qui vient de réaliser un 18/18 avant un autre programme, infernal celui-là, qui verra le Sart Tilman B rencontrer successivement Xhoris B, Ivoz B, Harzé B et Cointe B.

Dimanche, la victoire a été acquise difficilement face à une équipe de Strée qui aura causé pas mal de problèmes aux vert et blanc, notamment en première période où l’équipe visitée s’est montrée beaucoup plus présente.

En effet, le match aurait pu tourner tout autrement si Sébastien Rigali ne s’était brillamment imposé, en deux temps, dans un face à face avec un avant strétois, après cinq minutes de jeu. C’est néanmoins contre le cours du jeu que les liégeois ouvriront le score au ¼ d’heure suite à une erreur défensive locale convertie par Benoit Labrique.

La réaction des visités ne tardera pas puisque l’égalisation surviendra dix minutes plus tard. Ce but galvanisera encore l’équipe de Strée B mais celle-ci se heurtera chaque fois face au gardien adverse qui permettra, à son équipe, de maintenir ce score de parité jusqu’à la mi-temps.

Changement de physionomie en seconde période avec une équipe du Sart-Tilman plus présente dans les duels et surtout, plus précise dans la construction du jeu. Celle-ci reprendra l’avance à la 65e sur une belle action collective finalisée, une nouvelle fois, par Benoit Labrique.

La fin de match verra les visiteurs mettre toute leur expérience dans la gestion du score qui ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire étriquée des « Universitaires » qui devront aborder leurs futures rencontres avec beaucoup plus de volonté…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news