Halthier devra éviter à l'avenir de faire tant de cadeaux
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le duel à Tenneville a été spectaculaire.
Tenneville, 16 points, et Halthier, 17 points, deux formations qui s'affrontaient dimanche avec l'espoir de prendre les trois points et recoller au trio de tête de la P2C. Une erreur de Wansart permettait à Tenneville d'ouvrir le score dès la 5ème minute de jeu. Toutefois, Pirson prenait la défense locale de vitesse et remettait les deux équipes à égalité. Au quart d'heure, suite à un dégagement manqué de Schair, Génicot stoppait fautivement Louvins avec pour conséquence un penalty et surtout une carte rouge pour le portier d'Halthier. Louvins se faisait justice. Heureusement, trois minutes plus tard, Pirson récupérait un ballon et s'enfonçait dans l'axe tennevillois pour une nouvelle égalisation.
Halthier n'en avait pas fini avec les offrandes puisqu'une mésentente entre le gardien remplaçant et Lommers permettait à Louvins d'inscrire son troisième but de la journée. Halthier, malgré son infériorité numérique, ne baissait pas les bras. Un mouvement entre Meurice et Caillet était mise à profit par le premier nommé qui plaçait son envoi hors de portée du gardien adverse à trois minutes de la pause.
Jean-François Losciuto changeait ses batteries à la pause, faisant monter au jeu Lamarche à la place de Schair. Il demandait également à ses joueurs d'en finir avec les cadeaux et c'est une équipe d'Halthier gonflée à bloc qui remontait sur la pelouse. Louvins était à nouveau à la finition du quatrième but local à l'heure de jeu. Les visiteurs couraient à nouveau derrière le score et c'est Caillet, d'une frappe aux trente mètres, qui offrait la délivrance aux siens. Auparavant, Lamarche avait touché du bois de la tête et le portier tennevillois avait sorti deux belles frappes.
Malgré ce point perdu, Jean-François Losciuto était à moitié satisfait, surtout que son équipe a dû batailler à dix contre onze face à une belle formation de Tenneville. Il espère voir à l'avenir moins de cadeaux offerts par ses joueurs et saluait les belles prestations de Caillet et Meurice ainsi que la rentrée de Lamarche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot