Qui êtes-vous Monsieur Santini?
Photo: © SC
Meilleur buteur de Jupiler Pro League, Monsieur 65% est arrivé gratuitement à Courtrai cet été.
La bonne pioche. En onze rencontres dont la première entamée en tant que réserviste de Teddy Chevalier, Ivan Santini a marqué les esprits. Agé de 24 ans, cet attaquant croate est arrivée gratuitement cet été au stade des Eperons d'Or. Santini évoluait depuis 18 mois à Fribourg, un club de Bundesliga pour le compte duquel il n'avait inscrit qu'un seul but, pas de quoi lui permettre une prolongation de contrat.
Santini en était à sa deuxième expérience en Allemagne et propriété de Zadar jusqu'au mois de juin dernier. Le club croatet n'avait pas trouvé d'accord avec son buteur en vue d'une prolongation et l'a donc vu rejoindre Courtrai gratuitement, le club flandrien lui offrant un contrat de trois ans.
Avec onze buts en autant de rencontres, Ivan Santini est à présent un joueur en vue de la Jupiler Pro League, mais également du football croate qui l'a redécouvert après deux années difficiles en Allemagne. Au point d'en faire un candidat à une sélection en équipe nationale, une équipe aux abois depuis quelques matches.
Les Krncevic (Australien d'origine croate), Weber, Stanic, Spehar, Strupar et Perisic semblent en tout cas avoir trouvé un digne successeur!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot