Cédomir Janevski: " La confiance ne s'achète pas "
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le nouveau coach montois est heureux d'avoir pu compter sur la trêve internationale.
Le nouvel entraîneur du RAEC Mons, Cédomir Janevski, sait que son équipe est en crise au même titre que le Sporting d'Anderlecht contre qui il faudra prendre des points.
« Il suffit de regarder les statistiques pour voir où se situe notre principal problème. Inscrire sept buts en dix matches de championnat, c’est beaucoup trop peu. Il va falloir être parfaitement organisés et repartir très vite vers l’avant. J’ai beaucoup de respect pour Enzo Scifo, mais j’ai ma manière de travailler. En quinze jours, j’ai senti un groupe très réceptif. La trêve internationale est tombée à pic, mais le calendrier ne nous a pas gâtés. Recevoir Anderlecht, qui plus est en crise lui aussi, ce n’est pas cadeau » a déclaré Cédomir Janevski en conférence de presse.
« Il en reste 60 points de disponibles. Si on en prend 30 à 40 %, on ne sera plus dans la zone rouge. Le tout est d’inverser la spirale. Car la confiance, je l’ai déjà dit, ne s’achète pas au magasin. Elle ne viendra qu’après nos premiers résultats positifs. À nous de les forcer… »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot