Barbarez est fier de « sa » Bosnie
Photo: © SC
L'ancien international ne tarit pas d'éloges sur l'équipe de Safet Susic
Sergej Barbarez est un « monstre » dans son pays. 330 matches en Bundesliga pour 95 buts dans des clubs aussi prestigieux que Dortmund, Hambourg et Leverkusen et 47 sélections en équipe de Bosnie-Herzégovine et 17 buts inscrits.
L’ex-international de 42 ans est surtout très fier de la relève et de cette belle génération qui, pour la première fois de son histoire, a qualifié le pays pour une grande compétition internationale.
Le secret du succès de la Bosnie, pour Barbarez, c’est que l’équipe est très équilibrée, jouit d’un excellent état d’esprit et peut s’appuyer sur quelques piliers inamovibles qui font les beaux jours de cette sélection.
Tout d’abord la ligne d’attaque est fantastique avec une paire Dzeko-Ibisevic, soit dix et huit buts marqués dans ces éliminatoires. Ils sont d’ailleurs tous deux meilleurs buteurs derrière le néerlandais Van Persie (11 buts).
Barbarez insiste encore sur trois joueurs très importants du noyau, à savoir Begovic, le gardien de Stoke City, Spahic, la tour de la défense, et Pjanic, le milieu de terrain de poche de l’AS Roma.
Bref, ce collectif très intéressant (sans oublier la patte du coach Safet Susic, l’ancienne star du Paris Saint-Germain) et une campagne sans fausse note font que les Bosniaques ont bel et bien mérité leur place au Brésil avec les autres stars de la planète, pour le plus grand plaisir de Sergej Barbarez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot