Pas de cadeau des U19 belges à la France

Olivier Baute
| 0 réaction
Pas de cadeau des U19 belges à la France
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le troisième et dernier match du tournoi qualificatif s'est soldé sur un partage 2-2.

En cloture du groupe 4, la Belgique et la France s'affrontaient à Tongres dans le cadre du tournoi qualificatif. Les Belges, victorieux de leurs deux premiers duels, étaient déjà qualifiés pour le tounoi Elite alors que les Français devaient l'emporter pour se mettre à l'abri de l'Irlande du Nord et l'Islande, engagés dans l'autre match du groupe.

Tout débutait bien pour les Français qui prenaient l'avantage suite à un auto-but de Dendoncker à la 12ème minute. La pause était d'ailleurs atteinte sur ce score. La rencontre s'intensifiait par la suite, l'arbitre devant sortir ses cartons, notamment au Parisien Rabiot. A l'heure de jeu, Gert Verheyen faisait monter Bongonda et Caenepeel au jeu. Ces changements servaient de détonateur. Quelques minutes plus tard, Fiore transformait un coup-franc avant un but libérateur de Bongonda. Dans les arrêts de jeu, la France arrachait tout de même le point du partage, son troisième du tournoi, par l'entremise de Rabiot. 

Malheureusement pour les U19 français, le but précoce d'Osmarsson dans l'autre rencontre du jour réduisait leurs espoirs de qualification. Avec trois points en autant de rencontres, les Coqs ont déçu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news