Vidmar provisoirement à la tête de l'Australie
Photo: © SC
L'ancien joueur du Standard de Liège prend le relais de l'Allemand Osieck.
Démissionnaire au soir de la large défaite en France, le sélectionneur de l'Australie, Olger Osieck a reçu l'appui de son adjoint Aurelio Vidmar. L'ancien joueur du Standard estime qu'Osieck a bien fait de prendre des matches face au Brésil et la France afin de connaitre le niveau de ses troupes à quelques mois de la Coupe du Monde. Les Socceroos ont malheureusement pris deux roues de bicyclettes lors de ces deux rencontres, ce qui a précipité le départ de l'entraineur allemand.
Aurelio Vidmar prend provisoirement la tête de l'équipe nationale australienne pour le match programmé ce mardi face au Canada, mais ne veut pas voir plus loin à l'heure actuelle. Agé de 46 ans, l'attaquant s'était fait connaitre en Belgique dans les années 90, notamment lors de son passage au Standard de Liège. Par la suite, il a évolué aux Pays-Bas (Feyenoord), en Suisse (Sion), en Espagne (Teneriffe) et au Japon (Hiroshima) avant de rentrer au pays et y devenir entraineur.
Concernant le futur sélectionneur, Vidmar privilégierait un coach étranger plutôt qu'un national. Les nomes du Néerlandais Guus Hiddink, de l'Argentin Marcelo Bielsa et de l'Italien Roberto Di Matteo son cités pour reprendre les Socceroos à quelques mois de la phase finale au Brésil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot