La Côte d'Ivoire prend une option pour le Brésil
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Elephants ont battu le Sénégal 3-1
La Côte d’Ivoire accueillait les Lions de la Teranga du Sénégal hier à Abidjan dans le cadre des matches de qualification (aller) de la zone Afrique pour la Coupe du Monde.
Un match aux allures « françaises » puisque les deux équipes comptaient quelques joueurs évoluant dans le championnat de l’Hexagone mais aussi et surtout un duel d’entraîneurs, tout deux anciens internationaux français, à savoir Sabri Lamouchi (Côte d’Ivoire) et Alain Giresse (Sénégal).
Les Elephants prirent, dès l’entame de la rencontre, le match à leur compte et, déjà à la 5e minute, Drogba transforma un penalty sifflé sur Gervinho (1-0). L’ancien joueur de Lille, aujourd’hui à l’AS Roma, fut le grand artisan de la victoire de son équipe car, après avoir provoqué le coup de réparation pour le premier but, il força Sané (14e) à marquer contre son camp (2-0), puis il lança Kalou en profondeur qui ne se fit pas prier pour inscrire le troisième but de son équipe à la 50e minute (3-0).
Les Sénégalais résistaient comme ils le pouvaient aux assauts des Ivoiriens et, dans les arrêts de jeu, parvinrent même à inscrire ce petit but à l’extérieur qui leur laisse une lueur d’espoir, via Cissé à la 96e minute (3-1).
Le match retour à Dakar vaudra la peine d’être vécu même si la Côte d’Ivoire, supérieure hier soir, paraît en bonne position pour disputer sa troisième Coupe du Monde consécutive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot