La presse étrangère sous le charme des Diables
Photo: © SC
Les journaux anglais et français dithyrambiques sur la prestation et la qualification des Belges
La presse belge n’est pas la seule à vibrer pour nos Diables. Divers journaux dans l’Hexagone et Outre-Manche sont également admiratifs de notre équipe nationale.
Sky Sports écrivait ce matin : « malgré l’absence des stars Kompany et Benteke, Marc Wilmots a pu aligner une équipe avec de la qualité dans tous les secteurs avec des joueurs comme Vertonghen, Witsel, Fellaini, Hazard… » ou encore« c’est Romelu Lukaku qui a pris une place centrale, plantant deux buts pour confirmer son bon début de saison et se rappeler au bon souvenir de José Mourinho, le manager de Chelsea, qui l’a prêté à Everton ».
The Guardian parle lui d’une Belgique « insaisissable » qui se requalifie pour sa première Coupe du Monde depuis 2002 par la grande porte avec 25 points en 9 matches.
Le journal français l’Equipe avait quant à lui souligné le phénomène Lukaku et la supériorité technique de notre formation, tandis que So Foot insistait lui sur la maîtrise de notre équipe et sa jeunesse dorée.
Le Monde, pour terminer, met en évidence la fierté nationale de tout un peuple : « La rencontre a suscité un énorme enthousiasme dans toute la Belgique. Les succès de l’équipe des Diables rouges ont ressuscité un sentiment national qui avait disparu depuis longtemps, même dans le domaine sportif. Le souvenir d’une demi-finale dans le Mondial 1986 s’était estompé ».
Et oui, que voulez-vous, à part habiter sur Mars, le phénomène des Diables n’a échappé à personne…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot