Le point sur les 4 équipes qui peuvent se qualifier dès ce soir
Photo: © SC
Outre la Belgique, 3 autres équipes européennes peuvent réserver leur billet pour le Brésil dès ce soir en cas de nul ou de victoire selon les cas
On le sait, la Belgique n’a besoin que d’un point ce soir en Croatie pour assurer sa place en Coupe du Monde et rejoindre l’Italie et les Pays-Bas, déjà qualifiés. D’autres équipes peuvent également décrocher la timbale dès aujourd’hui.
L’Allemagne, tout d’abord, n’a besoin que d’un point ce soir à Cologne contre la République d’Irlande pour se qualifier. La Suède talonne la Mannschaft à 5 points et les deux équipes se rencontreront à Stockholm mardi. A noter que tout autre résultat qu’une victoire de la Suède ce soir contre l’Autriche qualifierait d’office les Allemands.
La Suisse peut également décrocher son billet pour le Brésil si les Helvètes l’emportent en Albanie. Elle peut également se qualifier avec un nul si les Islandais, deuxièmes du groupe, ne gagnent pas contre Chypre.
La Russie pourrait aussi être assurée ce soir de sa présence en Coupe du Monde mais pour cela, il faudrait que les Russes gagnent au Luxembourg et que les Portugais soient battus contre Israël. Sinon, ils devront s’imposer en Azerbaïdjan lors de leur dernier match.
En revanche, pour toutes les autres équipes européennes, il faudra attendre l’ultime journée du 15 octobre pour connaître les derniers qualifiés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot