La France peste sur le classement FIFA

Fabrice Salembier
| 8 réaction
La France peste sur le classement FIFA
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Souci entre la France et le classement FIFA ?

Certains confrères français semblent ne plus trop être d’accord avec le mode de calcul du classement FIFA (équipes nationales). En cause ? La 25ème place actuelle de la France (en concurrence avec la Suède) qui risque, en cas de qualification, de ne pas être suffisante pour être désignée tête de série lors du prochain Mondial.

Extrait d'un article paru sur le site de Sofoot.com : « Du fait de la dépréciation des résultats obtenus il y a quatre ans, le système fait également la part belle aux équipes qui, si elles n’ont jamais réalisées de grandes performances en compétitions officielles, sont en bonne forme. Ainsi, la Belgique et sa génération dorée, 62e en septembre 2010, a réalisé une remontée fulgurante pour atteindre la 6e place du dernier classement. Certes, les Diables Rouges affichent de grosses qualités ces derniers temps. Mais cette sixième place reflète-t-elle réellement le niveau de performance et de Hazard et compagnie ? Pas sûr. Car s’il faut prendre en compte la forme actuelle d’une équipe, le classement FIFA donne une place trop prépondérante aux derniers résultats pour être une photographie fidèle du football mondial. La France, qui n’a pas manqué une grande compétition depuis les Etats-Unis (1994) et a même participé à un quart de finale d’Euro en 2012, se retrouve aujourd’hui devancée par la Croatie, la Grèce, le Portugal (demi-finaliste du dernier Euro quand-même) ou encore la Suède pour cette place de tête de série lors des barrages.

S’il faut bien reconnaître que le calcul de ce classement donnerait le tournis à plus d’un scientifique, il n’en est pas moins la référence actuelle dont on tient compte…

Bref, la France se devra de battre l’Australie, en amical, pour espérer passer devant la Suède.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news