Groupe E : La Suisse qualifiée!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Nati, coachée par Ottmar Hitzfeld, est le 13e pays qualifié pour la Coupe du Monde, suite à sa victoire en Albanie (1-2).
Comptant 5 points d'avance sur ses poursuivants, la Suisse pouvait composter son billet pour le Brésil en cas de succès en Albanie.
Après une première période sous contrôle, avec notamment une reprise de Stocker sur le poteau, les Suisses étaient près de se faire surprendre après seulement quelques instants en seconde période. Diego Benaglio devait s'interposer brillamment sur une percée de l'Albanais Rama. Quelques instants plus tard, un tir loupé de Xhaka aboutissait dans les pieds de Xherdan Shaqiri au point de penalty. Le joueur du Bayern ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (48e, 0-1). Les Albanais frôlaient l'égalisation à un quart d'heure du terme. Une frappe de Roshi trouvait la barre de Benaglio, et la reprise de Kace, seul devant le but vide, filait incompréhensiblement à côté. La chance était passée, car en contre, Michaël Lang, bien servi par Shaqiri, donnait deux buts d'avance à la Nati (77e, 0-2). Dans les derniers instants, le gardien suisse concédait un penalty, transformé par Salihi (89e, 1-2).
La Suisse remporte donc ce groupe E, qui était certainement le plus ouvert. Pour la première fois de son histoire, la Nati se qualifie avant la dernière journée, mais participera surtout à son troisième mondial consécutif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot