Gillet se souvient de son but lors du match Belgique-Croatie
Photo: © SC
C'était sur une superbe frappe de l'Anderlechtois que notre équipe avait égalisé au match aller à Bruxelles
Le 11 septembre 2012, il y a treize mois jour pour jour, Guillaume Gillet marquait dans les arrêts de jeu de la première mi-temps le but égalisateur des Diables Rouges sur une superbe frappe en demi-volée qui se logea dans la lucarne, face à une Croatie accrocheuse qui avait ouvert la marque en début de partie par Perisic. Il revient sur ce match.
Pour Gillet, ce but est le plus beau mais surtout le plus important qu’il ait marqué dans sa carrière. Celui-ci pourrait d’ailleurs nous être profitable ce soir puisque sans lui, la Croatie aurait 2 points de plus et nous 2 de moins, ce qui nous aurait placés dans une situation un peu plus stressante que celle que nous vivons aujourd’hui.
Guillaume Gillet avait commencé les deux premiers matches de qualification du groupe A dans la peau d’un titulaire au back droit (au Pays de Galles et contre les Croates) avant de la perdre au profit de Toby Alderweireld. La dure loi de la concurrence.
Quand on lui évoque cette frappe, l’Anderlechtois explique que les gens lui en parlent très souvent et il avoue même, parfois, aller la regarder sur Youtube (près de 30.000 vues).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot