Les Ultras de Charleroi n'iront pas à Sclessin

guillaume raedts
| 1 réaction
Les Ultras de Charleroi n'iront pas à Sclessin
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Sporting de Charleroi demande à tous ses supporters de venir chercher sa place en personne avec sa carte d'identité et de signer une déclaration sur l'honneur. Pour les Ultras, c'est inacceptable.

Ce sont les quotidiens de Sudpresse qui ont eu l'information: les Ultras de Charleroi ont décidé de boycotter la rencontre du dimanche 20 octobre entre le Standard et le Sporting de Charleroi.

Ils refusent de se soumettre aux demandes de la direction du club hennuyer qui a durci les conditions d'accès à Sclessin à cause des incidents en décembre 2012.

Les Ultras ont publié un communiqué: "Ce mardi 8 octobre, l'ensemble des clubs de supporters du Sporting de Charleroi a appris par voie de communiqué de presse les mesures de sécurité prises par la direction du RCSC à l'encontre des supporters carolos pour le déplacement au Standard dans 2 semaines. Ces mesures, toujours plus contraignantes, visent clairement à décourager et limiter le nombre de supporters souhaitant effectuer le déplacement à Sclessin. Nous ne pouvons que déplorer que malgré les efforts et discussions entrepris ces derniers mois, la direction du Sporting impose sans concertation et de manière unilatérale de telles mesures et en informe au dernier moment ses propres supporters. Des propos tels que "Si nous ne devons effectuer le déplacement qu'à 600 ou 700 supporters ce n'est pas grave" ou encore les qualificatifs de "vrais supporters" reflètent une stratégie toute autre que le soi-disant "Carolos are back" exprimé jusqu'ici. Ne nous retrouvant pas dans de tels propos et défendant les valeurs d'un football populaire accessible à tous, les Storm Ultras n'effectueront pas le déplacement à Liège le 20 octobre prochain. Nous fixons rendez-vous à tous les supporters partageant cette position à se joindre à l'ensemble des groupes qui ne prendront pas part au déplacement pour tout de même suivre le match entre nous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news