La Fédération veut prolonger Wilmots au plus vite
Photo: © SC
Si tout se passe bien d'ici mardi, l'Union Belge ne veut pas traîner pour discuter avec l'entraîneur d'un nouveau contrat jusque 2016
On le sait, la Fédération Belge voulait déjà prolonger le contrat de Marc Wilmots il y a quelques semaines mais celui-ci avait refusé d’évoquer ce sujet avant la fin des matches de qualification pour la Coupe du Monde.
Si mardi soir notre présence au Brésil est confirmée, Philippe Colin et François de Keersmaecker veulent se mettre à table au plus vite afin de discuter avec « Willie » d’un contrat qui le lierait à l’équipe nationale jusqu’à la fin de l’Euro 2016.
Les négociations ne seront sans doute pas aussi faciles qu’on le croit car, outre une augmentation de salaire que l’Union Belge devra accorder au coach, il faudrait également, à la demande de Wilmots, prolonger son staff et même l’étoffer davantage.
Le natif de Dongelberg fait évidemment du très bon boulot chez les Diables en ayant créé, surtout, un groupe homogène qui a mis son immense talent au service de l’équipe. Wilmots va-t-il jouir de l’intérêt de grands clubs vu qu’il a démontré pendant un an et demi qu’il était un grand entraîneur ?
En tout cas, Steven Martens, le CEO de la Fédération, et Marc Wilmots lui-même ne veulent pas se précipiter et on ne doute pas que, s’amusant comme un fou avec cette équipe, celui-ci aimerait beaucoup poursuivre son aventure avec les Diables, au moins jusqu’en 2016, avec la perspective d’une qualification pour un Euro qui aura lieu dans un pays qu’il affectionne particulièrement, la France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot