Suarez espère que l'Uruguay se qualifie sans barrages
Photo: © SC
La « Céleste » se rend en Equateur puis reçoit l'Argentine
L’Uruguay, actuellement 5e avec 22 unités, se rend vendredi à Quito pour défier l’Equateur, 4e avec le même nombre de points, avant de recevoir quatre jours plus tard l’Argentine, première et qui a déjà son billet pour le Brésil.
On rappelle que les 4 premiers classés sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde tandis que le 5e devra jouer un match de barrage contre la Jordanie.
Luis Suarez, l’attaquant vedette de Liverpool, est plutôt optimiste et estime que son équipe est tout à fait capable de se qualifier directement pour le Brésil en allant chercher la quatrième place, même s’il est conscient que gagner en Equateur ne sera pas aisé.
Il précise aussi que l’Uruguay n’a besoin que d’un point pour être assuré, au minimum des barrages (le Venezuela est 6e avec 19 points), ce qui était encore impensable il y a quelques mois suite à leur début de campagne catastrophique.
On ne doute pas qu’avec son impressionnante armada offensive (Suarez, Forlan, Cavani), l’équipe de la « Céleste » ne manque pas d’atouts pour y arriver.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot