Binche n'est pas tombé dans le piège carolo
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Entente s'est imposée ce week-end face à la lanterne rouge, le FC Charleroi, aux Fiestaux.
Il s'agissait d'un match capital pour le maintien et la RJEB n'est pas tombée dans le piège tendu par les hommes de Manu Massaux. Pour l'occasion, plusieurs supporters levallois avaient fait le déplacement pour ce derby de la peur.
Finalement, le suspens n'aura duré que quelques secondes. Après trente secondes de jeu, Ozgun ouvrait le score. Il était imité, quelques minutes plus tard, par Panza qui remettait à nouveau le couvert, portant son total à trois buts inscrits sous le maillot binchois cette saison. Masson portera le score à 0-5, à la pause, via un doublé. La seconde période sera plus calme. Binche n'aura pas véritablement été mis en danger. Au contraire, les visiteurs feront 0-6, par Niati Fika.
Si le score semble élevé, il ne faut pas oublier qu'en face, les Carolos sont très faibles. Il y a une certaine satisfaction, certes, dû à ce premier succès de la saison mais il faudra confirmer si cela n'est pas qu'un feu de paille, la semaine prochaine, face à un favori : Ingelmunster. Resultat à confirmer.
AMICAL À ST-VAAST MARDI
Mardi soir, les joueurs de Soner Yurdakul affronteront St-Vaast, pensionnaire de provinciale, sur terrain synthétique. Ce sera l'occasion pour la RJEB de donner du temps de jeu au reste du noyau.
SUCCÈS DE LA RJEB B
Ce dimanche la troisième provinciale de la RJEB affrontait Solre-sur-Sambre. Un succès 2-0, avec des buts signés Laurent et Scarangella.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot