Wilmots-Bakkali, erreur de com ou coup de bluff?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le sélectionneur fédéral a-t-il joué au poker en annonçant prématurément le choix de l'ailier du PSV?
En annonçant jeudi que Zakaria Bakkali avait officiellement opté pour la Belgique, Marc Wilmots pensait avoir fermé un chapitre qui tenait en haleine beaucoup d'observateurs du football. Le sélectionneur affirmait que le joueur du PSV lui avait confirmé son choix et qu'il s'expliquerait lundi sur le sujet. Wilmots misant sur Bakkali au vu de son profil pratiquement similaire à celui d'Eden Hazard.
Toutefois, Zakaria Bakkali a de son côté refroidi les ardeurs en répétant ce week-end à plusieurs reprises dans la presse néerlandaise qu'il n'avait pas encore fait son choix. Bakkali a notamment expliqué que beaucoup de personnes parlaient en son nom et que la décision était délicate. De plus, l'ailier du PSV serait toujours sujet à quelques blessures, ce qui pourrait l'écarter du groupe qui disputera les deux derniers matches de qualification.
Le joueur, qui n'a que 17 ans pour rappel, se retrouve devant un choix cornélien entre une sélection belge en plein renouveau et une sélection marocaine, la patrie de ses parents, qui lui fait la cour depuis maintenant deux ans. Récemment, Mehdi Carcela, originaire du même quartier que Bakkali, avait vécu le même dilemme. Le sort réservé depuis au joueur du Standard par le nouveau sélectionneur marocain pourrait faire pencher la balance en faveur des Diables.
Revenons sur l'annonce de Marc Wilmots. A-t-il voulu forcer la décision de Bakkali en annonçant qu'il avait opté pour la Belgique ou bien a-t-il parlé un peu vite au risque de voir le petit joyau liégeois retarder son choix final?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot