Pas encore d'effet Rednic à Gand
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une première période à l'avantage de Gand, Genk a retourné la rencontre en 5 minutes et se place au pied du podium.
Du côté de La Gantoise, le nouveau coach Mircea Rednic choisissait de modifier l'équipe vue sous Victor Fernandez : pas de Arzo ni de El Ghanassy dans le 11 de base, mais d'Hervé Kagé. Genk, de son côté, devait encore se priver de Mboyo, qui aura donc manqué son retour à la Ghelamco Arena.
D'entrée, Kagé éliminait Tshimanga, mais sa frappe était repoussée du poing par Köteles. Bien servi par l'ancien Carolo, Privat manquait de peu le cadre limbourgeois. Peu avant la demi-heure, Buffel trouvait la transversale de Franck Boeckx. Quelques instants plus tard, Kola trouvait chanceusement Kagé, qui d'une talonnade subtile trouvait Sloan Privat. L'attaquant français en profitait pour battre Köteles de près (31e, 1-0). Soumahoro inquiétait encore le gardien hongrois juste avant le repos d'une reprise de la tête.
En début de deuxième période, Genk renversait la situation en quelques instants. Sur un mauvais dégagement de Lepoint, les Limbourgeois récupéraient le ballon. Fabien Camus centrait alors vers un Jelle Vossen esseulé au point de pénalty, qui plaçait une tête hors de portée de Boeckx (53e, 1-1). Cinq minutes plus tard, un long coup franc de Camus était repoussé plein axe par la défense gantoise. Kalidou Koulibaly à l'entrée de la surface reprenait en un temps et fusillait le portier gantois (58e, 1-2). Le match se refermait sans autre réelle opportunité.
Pas encore d'effet Rednic, donc, pour les Gantois, qui ont payé cher les errements défensifs du quatrième quart d'heure. Genk a joué avec maturité et s'empare de la 4e place d'Anderlecht avant la trêve internationale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot