L'OM peu convaincant battu par un PSG à dix
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un arbitre critiqué, une prestation des Marseillais sans trop d'envie et un PSG qui rentre dans la capitale avec les trois points, c'est ce qu'a proposé le Clasico français.
Très mal entrés dans leur match, les Parisiens ont finalement été réveillés par la décision de M.Turpin, vécue comme une injustice. Surpris par la promptitude de Valbuena, Thiago Motta a tiré dans le pied du meneur de jeu marseillais en tentant de le contrer. Faute, penalty. Mais le carton rouge qui va suivre n'est pas logique et Paris va devoir remonter le score après qu'André Ayew ait transformé le pénalty.
L'égalisation tombera peu avant la mi-temps par Maxwell, en position d'avant-centre pour reprendre de la tête un centre de Van der Wiel. Impérial devant Ibrahimovic quelques instants plus tôt, Steve Mandanda s'est alors révélé trop court dans sa sortie. Avant ce but parisien, le gardien marseillais n'avait pas eu l'occasion de se chauffer les gants, contrairement à Salvatore Sirigu, décisif devant Valbuena (12e, 21e) et Jordan Ayew (21e).
Après, Mandanda n'a pas eu non plus l'occcasion de se rattraper. Dans un match haché et pauvre en occasions, les Parisiens n'ont trouvé le cadre qu'à trois reprises. Dont le penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic, pour une faute discutée et évitable d'André Ayew sur Marquinhos (65e).
La deuxième mi-temps de l'OM a été jugée comme catastrophique et l'équipe d'Elie Baup peut sûrement déjà oublier de se mêler à la lutte pour le titre avec Monaco et son rival parisien. Quatre points séparent les deux riches équipes à Marseille et à Lille.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot