Anderlecht rend hommage à Wasilewski
Photo: © SC
Le club bruxellois a publié un communiqué officiel sur son site internet, remerciant le défenseur polonais, considéré comme une icône du Sporting, pour son investissement et invitant les supporters à chanter en son honneur à la 27ème minute de chaque match.
Le 12 janvier 2007, Marcin Wasilewski passa sous les couleurs du Sporting. Wasyl est ensuite devenu une vraie icône du Royal Sporting Club Anderlecht. Suite à son récent départ sous d'autres cieux, le moment est venu de le remercier comme il se doit...
Tel un guerrier, Marcin a gagné sa place dans la galerie des grands joueurs des Mauve et Blanc. Après l'incident terrible du 30 août 2009, il avait franchi des limites surhumaines lors de la revalidation consécutive à sa grave fracture ouverte de la jambe qui fut l'un des moments les plus sombres et effrayants de toute l'histoire du football belge.
Marcin Wasilewski (né le 9 juin 1980) est effectivement devenu un véritable exemple d'engagement et de combativité. Ses amis et ses ennemis étaient convaincus qu'il ne s'en remettrait jamais. C'était sans compter sur la volonté de notre Wasyl : il redevint footballeur pro, il récupéra sa place de titulaire et fut même à nouveau international polonais.
Dès son arrivée au club, l'arrière droit (27) conquit d'ailleurs directement une place dans le onze de base et donna le meilleur de lui-même dans chaque match. Marcin Wasilewski a rendu beaucoup de services au RSCA. Wasyl fut sacré quatre fois champion et il remporta également une coupe nationale. Son palmarès compte aussi quatre supercoupes. En tout, il aura revêtu à 185 reprises la vareuse du Sporting et inscrit vingt-deux buts.
En dehors du terrain de jeu, nous nous rappellerons de lui comme d'un attachant père de famille, souvent blagueur, qui avait toujours du temps à consacrer à ses innombrables supporters. Marcin Wasilewski sera à tout jamais un Sportingboy. Continuons de l'honorer en chantant son nom à la 27ème minute de chaque rencontre. Pour toujours.
Merci pour tout Marcin ! Dziekukje za Wsystko Marcin !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot