Allez Max, tu as six mois pour arracher ta sélection pour le Brésil!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La fédération lui a peut-être fait un cadeau en écartant l'ailier brugeois durant six mois.
En suspendant Maxime Lestienne jusqu'au 1er mars de toute rencontre en équipe nationale pour non respect du code de conduite, la cellule sportive des équipes A et U21 a lancé un signal fort à ses joueurs. On ne rigole pas avec ce fameux code et à l'avenir, tout manquement sera sanctionné d'une suspension de deux ans! Batshuayi et Cissé, sanctionnés eux en mars dernier pour des faits du même genre, étaient également passés par la case suspension, mais de manière plus discrète, profitant notamment de la trêve estivale.
Mais, cette sanction à l'encontre de Maxime Lestienne n'est-elle finalement pas un cadeau? L'ailier brugeois, déjà très prolifique la saison dernière, remet le couvert cette saison. Cinq buts et six assists, que demander de mieux! Plusieurs clubs étrangers ont déjà marqué leur intérêt envers Lestienne, mais Bruges, malgré son élimination sur la scène européenne, reste intransigeant. Durant six mois, le joueur va pouvoir se concentrer uniquement sur ses prestations sur la scène nationale, marquer des points, alors que des joueurs tels que De Bruyne et Mertens, dans un environnement plus huppé, sont en train de goûter au banc de touche à foison.
A l'heure des grands choix, même si il n'aime pas modifier son groupe de base, Marc Wilmots sera peut-être prêt à donner sa chance à Maxime Lestienne. Entre mars et mai, la Belgique disputera quelques rencontres et ce sont les joueurs en forme qui iront au Brésil en cas de qualification.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot