Franquart : "Au niveau de la mentalité, c'est encourageant"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Franquart : "Au niveau de la mentalité, c'est encourageant"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le départ de Scifo n'a rien changé au niveau des résultats pour Mons. Les réactions restent les mêmes, avec un brin d'optimisme en plus.

"On prend des buts trop rapidement. Ce n'est même pas un manque de concentration. C'est un manque de chance mais il ne faut pas s'arrêter là-dessus", explique Peter Franquart au micro de la RTBF.

"Tout le monde a eu une bonne réaction (après le licenciement de Scifo et la défaite en Coupe). Tout le monde a envie d'avancer. On a eu des occasions mais leur gardien a fait des beaux arrêts. On a aussi été un petit peu maladroit devant le but. Il y a quand même une évolution positive. Avant on n'arrivait pas à se créer des occasions, là on s'en crée. Maintenant, il faut les mettre au fond. Au niveau de la mentalité et de l'état d'esprit, c'est encourageant. Il n'y a que comme ça qu'on pourra s'en sortir."

"L'année dernière, malgré notre bon classement, il y avait déjà des problèmes récurrents", a réagi Thomas Chatelle. "Cette année, on les paie cash. C'est plus douloureux que l'an dernier parce qu'on manque de points. C'est clair que contre une équipe comme Bruges, prendre un but rapidement complique la tâche. Le maintien ? Bien sûr que c'est un objectif accessible. La saison dernière avec pratiquement le même noyau nous avons terminé 7e, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news