Mehdi Carcela: " Je ne suis plus là pour m'amuser "
Photo: © SC
Le médian estime n'est encore qu'à 40% de ses capacités.
Même s'il a rendu une copie intéressante en Coupe de Belgique, Mehdi Carcela a reconnu à Versn l'Avenir qu'il n'était pas encore tout proche de son meilleur niveau.
«Ça va beaucoup mieux au niveau du rythme. Ces nonante minutes en Coupe m’ont fait du bien. Même si je ne suis encore qu’à 40 % de mes possibilités. Face à Lokeren, je rentrais beaucoup dans le jeu pour toucher plus de ballons. C’est vrai que j’aurais dû rester davantage sur mon flanc. Je n’ai pas encore retrouvé tous mes repères. Il me faudra un peu de temps pour m’intégrer, voilà pourquoi je joue encore assez simplement.»
«Je ne suis plus le petit jeune du vestiaire qui rigolait en permanence», sourit celui qui avait été lancé en septembre 2008 par Laszlo Bölöni. «Je ne suis plus là pour m’amuser. Pour beaucoup, je suis un peu le grand frère. Certains jeunes me demandent des conseils et m’interrogent sur mon passage en Russie, sur Eto’o. Mais je suis aussi resté un boute-en-train. C’est un peu l’inverse d’Anzhi, en fait, où c’était moi le jeune, à côté de mecs aux grandes carrières, comme Samuel Eto’o ou Lassana Diarra.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot