Louis Smal quitte "La Famille des Rouches"
Photo: © SC
Le président de "La Famille des Rouches" démissionne, après avoir lutté contre Roland Duchâtelet ces derniers mois.
Totalement contre les décisions du président du Standard de Liège, l'homme politique Louis Smal avait mené les supporters liégeois mécontents à la révolte contre Roland Duchâtelet ces derniers mois, après le renvoi de Mircea Rednic.
Vu le changement de direction opéré par Duchâtelet et la réussite de l'équipe coachée par Guy Luzon, sa mission de faire quitter l'homme fort du Standard est devenue bien compliquée. Smal devenait de plus en plus seul.
Louis Smal a ainsi décidé de quitter la présidence de "La Famille des Rouches", qui représente l'association des clubs de supporters du Standard. C'est par ce communiqué qu'il l'a fait savoir : "Chers amis, Vous m'avez élu à la présidence de la Famille des Rouches il y a 13 ans déjà. Ensemble, nous avons fait un travail formidable même si nous n'avons pas tout réussi. "
"En avril 1999, il y avait 3.500 abonnés via les clubs de supporters. Aujourd'hui, la Famille des Rouches rassemble, via ces clubs, plus de 15.000 abonnés. Nous pouvons affirmer que nous avons participé activement au redressement du club de notre cœur."
"Dans le courant du mois de juin, à la suite de décisions malencontreuses de la Direction du Standard de Liège, un climat général de mécontentement a spontanément vu le jour. Nous nous sommes efforcés de canaliser ce mouvement afin d'éviter qu'il dégénère. Toutes les décisions ont été prises démocratiquement et votées lors de plusieurs assemblées générales successives."
"Même si je me réjouis avec vous des résultats sportifs actuels, nous avons encore quelques inquiétudes financières suite à la décision du Conseil d'Administration du Standard de Liège de distribuer d'importants dividendes."
"Dans le but de permettre une normalisation des rapports entre la famille des Rouches et la Direction du Standard de Liège, j'ai décidé de démissionner de ma fonction de Président. Il m'importe avant tout que notre structure reste le lien entre les supporters et le Standard de Liège."
"Cette décision a été longuement réfléchie et elle est faite dans l'intérêt de notre club. Avant de partir, je tiens à remercier le personnel administratif du Standard de Liège et les différents services."
"Je souhaite à la Famille des Rouches de continuer de grandir et de choisir un président qui poursuivra la démarche que nous avons entamée TOUS ENSEMBLE."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot