Zulte accroché par Wigan
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les joueurs de Francky Dury ont eu les possibilités de l'emporter, mais ont buté sur une défense anglaise très organisée.
Dans un stade Jan Breydel loin d'avoir fait le plein, Zulte Waregem accueillait l'équipe de D2 anglaise de Wigan, qui doit sa place européenne à son succès en FA Cup. Et les Britanniques avaient apporté avec eux leur météo, puisque la pluie balayait la ville de Bruges dès l'entame de la partie.
Sur un corner mal négocié par la défense de Zulte, MacArthur trouvait le cadre des buts gardés par Sammy Bossut. En contre, Conté trouvait le gardien de Wigan, Scott Carson, sur son chemin. A la demi-heure, sur un corner à la rémoise, Thorgan Hazard voyait son centre dévié par un défenseur anglais sur sa propre transversale. Juste avant le repos, Hazard centrait devant les buts. Conté reprenait, mais Carson intervenait brillamment pour empêcher Zulte d'ouvrir la marque.
Peu avant l'heure de jeu, Naessens centrait devant les buts, mais Habibou était trop court pour reprendre le ballon. Duplus, sur coup de coin, déviait de peu à côté des buts anglais. Quelques instants plus tard, Sammy Bossut avait une magnifique intervention sur une frappe vicieuse de Perch. Zulte multipliait les incursions, mais sans parvenir à faire trembler les filets de Carson. Le dernier quart d'heure se résumait à neuf anglais regroupés devant leur gardien. D'haene, seul au petit rectangle, était contré sur la ligne par un défenseur. C'était là la dernière occasion franche.
Dans des conditions difficiles, Zulte aurait pu faire bien mieux. Les Flandriens ont eu les occasions pour s'imposer mais se sont cassé les dents sur une défense anglaise en béton, et qui a obtenu le point qu'elle était venue chercher.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot