Van Den Brom pas content de Nuytinck
Photo: © SC
Le coach du Sporting d'Anderlecht a expliqué qu'il avait décidé de titulariser Mbemba en défense car il n'est pas content des prestations de son compatriote Bram Nuytinck...depuis le début de saison.
Face à Malines, John Van Den Brom a aligné un onze inédit, avec seulement deux médians dans l'axe. Kaminski prenait place dans les buts, N'sakala remplaçait Deschacht suspendu, Mitrovic en pointe sans Praet en 10 et Chancel Mbemba à la place de Nuytinck.
"Les circonstances ont fait que nous avons dû opérer plusieurs changements dans l’équipe, a déclaré Van Den Brom à Sudpresse. Il y avait d’abord la titularisation de Kaminski qui a montré ce soir qu’il était capable d’assumer en l’absence de Proto. Thomas a très bien fait son travail en prenant les ballons qu’il devait prendre au bon moment. Il y avait ensuite la première apparition de Fabrice N’Sakala. Ce n’était pas simple de prendre le relais d’Oli mais Fabrice a livré un match fantastique."
Pas toujours irréprochable, Nuytinck tirait la tête sur le banc samedi. "Je ne suis pas content de Bram depuis l’entame de la saison. Au bout de 5 matchs, j’ai estimé qu’il était temps de changer et il faut bien dire que la collaboration Chancel avec Kouyate fut très bonne."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot