Garrido apporte son soutien à Lestienne
Photo: © SC
Le coach brugeois s'est livré sur plusieurs sujets sensibles ce vendredi.
Juan Carlos Garrido a donné son habituelle conférence de presse ce vendredi. L'Espagnol est notamment revenu sur le cas Maxime Lestienne, qui pour rappel a été exclu du noyau des espoirs belges la semaine dernière pour avoir fait entrer une jeune fille dans sa chambre d'hotel durant le stage de préparation. Garrido a tenu à apporter tout son soutien à son joueur. Lestienne est toujours en phase d'apprentissage et il ne faut pas le montrer en permanence du doigt pour cet écart même si ce qu'il a fait est inexcusable. Il a fait une erreur, mais tout le monde a droit à une seconde chance, Lestienne va apprendre de cet incident.
Le technicien espagnol est également revenu sur le cas de Fredrik Stenman. Le Suédois a été réintégré dans le noyau A en raison de son comportement exemplaire avec les espoirs du club. Stenman a voulu partir cet été, mais n'a pas trouvé preneur. La meilleure solution était de le faire revenir dans le noyau A. Par contre, Mémé Tchité est toujours tenu à l'écart du noyau A alors qu'Eidur Gudjohnsen ne fait pas partie des 18 joueurs convoqués pour le match face au Lierse.
Juan Carlos Garrido a également donné son avis sur la dernière recrue, le Polonais Waldemar Sobota qu'il considère comme une réelle plus-value pour ce groupe. L'ailier peut évoluer aussi bien à gauche qu'à droite et forcer des actions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot