Vainqueur: "Öztürk est bon mais je suis de retour"
Photo: © SC
En déplacement du côté d'Ostende ce dimanche, le Standard pourra compter sur William Vainqueur, blessé depuis le premier match à Reykjavik.
L'indisponibilité de William Vainqueur aurait pu être un coup dur, mais le Standard a gagné tous ses matchs cette saison sans son médian français. Yoni Buyens, Alpaslan Öztürk, Ibrahima Cissé, François Marquet et Julien De Sart ont partagé le temps de jeu dans l'axe de la ligne médiane, mais à Ostende Vainqueur sera dans le groupe, et pourrait être titulaire vu que Buyens et Cissé reviennent de blessure.
"J'ai loupé onze rencontres. Maintenant, je suis au top de ma forme", précise William Vainqueur dans Het Laatste Nieuws. "Si je peux débuter la rencontre dimanche, c'est l'idéal pour moi. J'ai une grosse faim de football. Je sais que le coach aime faire tourner l'équipe. Mais j'ai bénéficié de six semaines de repos. J'aimerais désormais jouer le plus souvent possible."
Vainqueur a perdu en popularité cet été à Liège en voulant utiliser la loi de 78 pour casser son contrat au Standard. Certains ont un peu vite oublier que le Parisien était très important pour les Rouches la saison avant, mais l'arrivée de Öztürk a apporté une sérieuse concurrence à la paire Vainqueur - Buyens. "C'est un bon joueur mais je suis de retour. Le meilleur doit jouer. La concurrence ne me fait pas peur. Je suis même content qu'il y en ait dans le groupe."
Vainqueur connait sa mission : "Nous avons connu une bonne préparation. Les bases sont restées et les nouveaux joueurs se sont bien adaptés. On pourrait encore améliorer notre circulation de balle. Je peux peut-être jouer un rôle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot