Vertonghen : "Je vais pleurer si on va au Brésil'
Photo: © SC
L'arrière gauche des Diables Rouges est fier de la position actuelle de l'équipe nationale belge.
"Nous sommes très proches de la qualification maintenant", a déclaré Jan Vertonghen à Spurs Tv à son retour au centre d'entraînement de Tottenham.
"Nous avons une grosse mentalité maintenant. La pression est là car nous avons de grands joueurs dans de grands clubs, beaucoup de pression de la presse et de nous-mêmes aussi, car ce groupe n'a jamais été à un tournoi. Je pense qu'on sait bien y faire face."
Si Vertonghen a réalisé une grande saison principalement dans l'axe de la défense de Tottenham la saison dernière; l'ex-capitaine de l'Ajax est l'indéboulonable back gauche de Marc Wilmots avec les Diables Rouges, même quand Kompany et Vermaelen ne sont pas là. "Le pays est derrière nous et ça semble bon pour la Belgique en ce moment. "Qu'est-ce que ça fera d'atteindre la phase finale d'une Coupe du Monde depuis 2002? Je ne pourrais le décrire, pour moi, je ne sais même pas mettre des mots sur ça. Le premier souvenir pour moi était la Coupe du Monde 1994 et aller au Brésil serait génial. Je pense que je pleurerais, pour être honnête. C'est une des choses que je voudrais réaliser dans ma carrière et je serais si heureux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot