Erik Reynaerts "Optimiste pour le voyage en Croatie"
Photo: © SC
Les Diables ont franchi une nouvelle étape vers le Brésil. Le déplacement en Ecosse s'est très bien déroulé pour les supporters qui devraient également être nombreux dans quelques semaines en Croatie. Erik Reynaerts, médiateur des supporters auprès de la fédération, parle de ce voyage.
Timothy Collard a pris la température auprès d'Erik Reynaerts, fondateur de 1895 et principal interlocuteur des supporters belges auprès de la fédération. "Nous étions environ 9.000 et tout s'est très bien déroulé. Ce qui s'est passé en Ecosse était magique, nous avons eu la chair de poule". Les medias ecossais ont d'ailleurs été élogieux au sujet du comportement des Belges. Un seul supporter s'est fait remarquer en faisant fonctionner une fusée éclairante dans le stade, mais c'est à présent résolu, "il a été détenu jusqu'à lundi, mais le juge l'a finalement relâché sans peine supplémentaire" signale Reynaerts qui poursuit, "nous allons régler cela en interne, il ne faut plus que cela se reproduise car cela coûte beaucoup d'argent. Il n'y a rien à faire, lorsque l'on se déplace en masse, il y a toujours des supporters qui ne se conduisent pas bien. Cela ne toutefois pas effacer cet instant qui restera le plus mémorable dans l'histoire du football belge".
Déjà eu de bonnes discussions en Croatie
Le mois prochain, les Diables iront en Croatie avec pour ambition d'officialiser leur ticket pour le grand rendez-vous mondial, "j'ai déjà été sur place avec un agent de sécurité. Nous avons eu de bonnes discussions avec les Croates et il apparait qu'il n'est plus aussi dangereux de s'y rendre. Nous encouragerons les fans à ne pas chanter dans les rues, des stewards encadreront les supporters. Il est également important de savoir où les Belges logeront. Il y a de nombreux bars dans cette ville. Nous avons également l'assurance que la police locale assurera notre protection".
Plusieurs activités seront organisées sur place par 1895 qui communiquera également aux supporters comment se déplacer dans Zagreb et se rendre au stade, "oui, nous signalerons les lignes de trams à utiliser et un village des supporters sera édifié. Un match entre les supporters des deux pays est également prévu" assure Erik Reynaerts.
Des prix abordables pour se rendre au Brésil
Le créateur de 1895 pense également à la phase finale de la Coupe du Monde, même si il ne veut pas trop s'avancer tant que la qualification n'est pas officielle, "nous sommes en phase de négociation, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Nous voulons offrir des forfaits qui restent abordables. Mais, franchissons d'abord la dernière étape!".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot